Terrasse industrielle
Publié le par Constantin Gorioux chez Le Champ du Platane . Modifié leLAGORD (17) : Terrasse à l’esprit industrielle. Réutilisation de poutres IPN. Entretien limité.
Découvrez nos dernières réalisations !
LAGORD (17) : Terrasse à l’esprit industrielle. Réutilisation de poutres IPN. Entretien limité.
St GEORGES DU BOIS (17) : Proposer une étude globale pour un aménagement au fil du temps. Valoriser le caractère rural des lieux. Intégrer les futurs gîtes. Isoler depuis la rue. Créer de nouveaux espaces.
SURGERES (17) : Faciliter la lecture de l’entrée. Rendre identifiable la porte d’entrée sur l’arrière de la maison. Végétaliser l’espace. Limiter l’entretien.
LA ROCHELLE (17) : Étude historique et dossier de présentation à l’Architecte des Bâtiments de France. Restructurer le jardin dans une ambiance à la Française.
SURGERES (17) : Réaménager l’espace potager. Créer des bacs surélevés. Limiter l’entretien. Apporter un aspect de jardin à l’anglaise. Créer un espace de lecture. Valoriser l’espace de rangement de bois.
LA ROCHELLE (17) : Retrouver le caractère végétal initial. Replanter 10 Arbres de haute tige. Créer des mobiliers uniques (fontaine, local poubelle, arches, balançoire). Utiliser des matériaux naturels. Récupérer les eaux de pluies. Ne pas créer de marches et d’obstacles.
LAGORD (17) : Réaliser une étude historique. Valoriser le caractère historique de ce jardin remarquable. Revégétaliser l’espace. Replanter des sujets arborés. Intégrer de nouveaux usages. Dissimuler un mur voisin fortement visible.
FONTENAY-LE-COMTE (85) : Structurer l’allée et l’entrée de la maison. Végétaliser l’espace. Apporter un aspect contemporain. Créer un bassin d’agrément.
St GERMAIN DE MARENCENNES (17) : Requalifier le parc de cette demeure Charentaise. Redéfinir les accès. Redonner une valeur esthétique à l’espace d’accueil. Réagencer le parc. Intégrer de nouveaux usages.